Une soirée d’exception au Temple d’Annonay : Chant et Musique avec Mezzo-Voce et Le Vent qui Chante
dimanche 11 janvier 2026 à 17h, le Temple d’Annonay, 15 rue Franki Kramer, accueillera une rencontre musicale unique organisée en partenariat avec les Amis de l’Orgue. Ce concert exceptionnel mettra en lumière deux ensembles talentueux de la région : l’ensemble « Mezzo-Voce » de Davézieux et « Le vent qui chante » de Burdignes.
Deux ensembles, une même passion. Ce rendez-vous promet une grande diversité sonore grâce à la participation de deux formations mêlant voix et instruments :
-
Mezzo-Voce (Davézieux) : Sous la direction de Jean Bernard CALIXTE, cet ensemble vocal et instrumental est reconnu pour la qualité de son répertoire et la passion de ses interprètes, (dont la soliste Natalia, qui a été cheffe de chœur en Ukraine, et professeur au conservatoire de St Etienne).
-
Le vent qui chante (Burdignes) : Dirigé par François CASTELLA, ce groupe apporte une touche chaleureuse et authentique, complétant parfaitement le programme de cette fin d’après-midi. Il est composé de 12 choristes sopranes, altos et basses et de cinq instrumentistes qui jouent sur flûte traversière, clarinette (avec Violaine Missemer), violon, saxo baryton, clavier et percussions. Leur répertoire est très éclectique : chants et musiques anciennes, chants de différents pays, chants de lutte, musique des Balkans…Le concert se déroulera dans le cadre acoustique privilégié du Temple, offrant aux spectateurs une expérience immersive.Libre participation aux frais.
Que vous soyez amateur de chant choral, de musique instrumentale ou simplement curieux de découvrir la richesse artistique locale, cette soirée est une invitation au voyage et au partage.