Et 1 et 2 et 3 bénédictions. Retour sur le dimanche 1er octobre

Quelques photos de l'activité jeunesse ( P'Art Foi), du culte présidé par Eveline Charier, et du concert

P' Art FOI

Culte

Concert

Les « Amis de l’orgue du temple d’Annonay » ont accueilli dans le cadre de leur saison musicale ce Dimanche 1° Octobre Juan Camilo Araoz, théorbe et guitare baroque. Il a interprété principalement des œuvres de compositeurs des 17° et 18 ° siècle : Johann Hieronymus Kapsberger, Alessandro Piccinini, Robert de Visée, Gaspar Sanz et Santiago de Murcia.
Le public a pu apprécié cette alternance de douceur avec le théorbe et de fougue avec la guitare baroque ainsi que la présentation de chaque œuvre par Juan Camilo Araoz.
Juan Camilo Araoz, né à Bogota, Colombie, est guitariste diplômé de la prestigieuse université Javeriana et il termine un master au CNSMD de Lyon. Passionné de musique ancienne, il fait sans cesse des recherches dans ce domaine. Il part prochainement en tournée à travers l’Europe avec l’ensemble « Como era en un principio » qui propose des passerelles entre musique ancienne et musiques traditionnelles latino-américaines.
Le théorbe est un instrument à cordes pincées, une sorte de luth créé en Italie à la fin du 16° siècle. Il possède un très long manche, ce qui lui permet d’avoir, pour les sons graves, une corde fine et longue qui apporte plus de profondeur.
La guitare baroque (de la seconde moitié du 16° siècle à la fin du 18°siècle) a été très jouée en Espagne, Italie et en France. Elle est composée de 5 chœurs (association de 2 cordes jouées simultanément).