Chers amis d’Annonay,
Au nom de notre district ecclésiastique de Backnang, je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos vœux à l’occasion de la nouvelle année. Il est beau que nous soyons reliés par le pont de l’amitié et par le Saint-Esprit de Dieu. Ainsi, nous pouvons aussi partager les joies et les soucis dans nos églises.
Chez nous aussi, il y a des postes pastoraux qui ne sont pas occupés. C’est pourquoi nous pouvons comprendre combien de travail, de soucis et de responsabilités ont reposé sur vos épaules au cours des deux dernières années. Merci pour votre engagement ! Nous nous réjouissons d’autant plus avec vous que le pasteur Rabbi et sa famille vous rejoindront le 1er juillet. Nous prions pour lui et pour toute la communauté, afin que la cohabitation soit bonne et bénie et que l’Eglise de Jésus soit construite à la gloire de Dieu.
Nous devons actuellement traverser de nombreux processus de changement. Le nombre de membres de l’église diminue fortement. L’argent diminue. Des postes de pasteurs sont supprimés. Des paroisses sont fusionnées et le district ecclésiastique prévoit lui aussi une fusion. Ce n’est pas facile. Nous savons par l’histoire qu’il y a toujours eu des changements importants dans l’Église et la société. Néanmoins, nous sommes confiants, car nous savons que Dieu est à la manœuvre et qu’il n’abandonnera pas sa communauté. Nous nous réjouissons de pouvoir nous rencontrer personnellement une fois.
Je vous souhaite une année 2025 pleine de lumière et de confiance, sous la bénédiction de notre Dieu.
Salutations cordiales de Backnang
Votre
Doyen Rainer Köpf