Retour sur le concert 11 janvier

Belle réussite pour la rentrée des amis de l’orgue !

Dimanche 11 janvier, ni les jours trop courts, ni la pluie, ni le froid n’ont arrêté les annonéens si heureux d’aller écouter deux formations musicales très appréciées de notre région.
« Mezzo Voce », basée à Davézieux, sous la direction de Jean-Bernard Calixte : des choristes chevronnés, une place importante donnée aux musiciens, un répertoire très varié.
Et puis « Le vent qui chante », de Burdignes avec ses montagnes, sous la direction souriante de François Castella, des musiciens et une douzaine de choristes visiblement heureux de nous faire découvrir leur répertoire.
Les annonéens impatients d’écouter ces deux formations étaient arrivés très en avance. Le temple s’est rempli très vite ! entièrement rempli !
Il y faisait bon, nous nous tenions chaud, la joie était au rendez-vous ; l’émotion aussi ; et la fierté quand Violaine Missemer nous a joué un solo sur sa clarinette, ou quand Maryse Paquet, la nièce de Michelle Raynaud, a chanté un solo particulièrement émouvant.
Impossible de relâcher son attention (deux heures de concert ! deux formations !) devant la qualité du spectacle et la variété des répertoires.
Quand le temple se vidait lentement, on était frappé par la joie des spectateurs.
Merci aux organisateurs, aux Amis de l’orgue pour ce beau concert.

Le vent qui chante et Mezzo Voce

Contact