Fêt’Ensemble, la fête du quartier historique

Samedi 1er juin, nous participons à cette fête de quartier. Demandez le programme

17h à 18h

Pour l’Église protestante et les Amis de l’orgue

Ouverture des portes du temple : découverte de l’exposition « protestantisme et sport » à l’occasion des jeux olympiques, avec intermèdes musicaux Infos 0681593293

Le Programme de la journée:

1 juin @ 11h00 – 22h00

7h à 15h : Marché aux puces – Place de la Libération – organisé par l’association des Vieux Quartiers

11h : Accueil – Place des Forges

11h30 à 12h : Inauguration du décor « Comme des Poissons dans l’eau » et Finissage de l’exposition Esprits Marins au 22 et 24 rue Franki Kramer

A partir 12h : Repas partagé : Apportez ce que vous aimez (une salade composée, un peu de pain, une quiche, du fromage, une salade de fruits…) pour partager un bon repas tous ensemble!

dès 14h

Réalisation d’un live-painting « la mer » avec Anne Henry

Venez intervenir sur le thème de la mer, sur des panneaux de bois sous les arcades en face de Moustache et Dentelles.

Venez librement faire des dessins, des symboles, d’écrire des textes… comme sur un mur couvert de graffitis.

Anne Henry fera vivre l’œuvre durant tout le mois de juin en y ajoutant régulièrement des éléments graphiques pour faire apparaître des formes figuratives en lien avec la thématique des fonds marins. Un travail en multicouches.

Mise en couleurs du panneau photo :

Durant le projet de création “Comme des Poissons dans l’eau”, un grand panneau photo passe-tête a été fabriqué en collaboration avec l’association Bricolab, également  très investie dans le quartier ancien.

Une sirène, un poulpe, un poisson et un scaphandrier ont été dessinés par les artistes  mAAdi, Thierry Potin et Anne Bottero, accompagnant des jeunes du quartier.

Un première étape de mise en peinture  a été réalisée et c’est le 1er Juin que ce projet sera finalisé avec vous.

Ateliers broderie collective avec Danielle

Karaoké (au 24 ou 22 ?)

Concert « Orgue de Barbarie »

Herminemma tourne ardemment la manivelle de son orgue de barbarie… 27 notes pour égayer, partager quelques instants précieux.

Un instrument envoûtant au service d’une voix, qui vous conduira dans la richesse, la magie de la chanson française, d’hier à aujourd’hui. Herminemma interprète un répertoire tantôt comique, tantôt émouvant, sérieux…, où émotions et nostalgie sont au rendez-vous.

Avec passion, elle déroule ses cartons, affichant une farouche envie de partager ses chansons. Elle les réinvente sans cesse, au fil des rencontres.

Elle lance la chanson ? Vite, attrapez-la au vol.

Avec Herminemma vous allez chanter, danser, valser, « polker », « rocker », « madissonner », « charlestonner », « folker »… passer un moment unique.

Bref, ça va cartonner !!!

A 15h- 17h

Création d’instruments de musique éco responsables

L’atelier d’AS Lutherie – 14 rue Franki Kramer

Suivi d’un bœuf musical sur la place des Forges

A partir de 10 ans – Sur inscription Tel  07 60 68 21 07

Au temple, 15 rue Franki Kramer, voir ci-dessous

17h à 18h

Pour l’Église protestante et les Amis de l’orgue

A 18h

Apéro Concert au Bar de la Mairie : « Charlotte et Sarah vous proposent un voyage musical à travers les répertoires traditionnels d’ici et d’ailleurs ».

Le bar de la Mairie vous propose un apéro toasté avec son punch ou son cocktail de jus de fruits.

Pour les enfants

Chasse aux trésors RDV à 15h au 26FK

Stand Maquillage par Marianne ROulle

Tombola.