Echos du conseil presbytéral du mois de Février

Les points abordés lors du dernier conseil presbytéral du 20/02/2024

Après un moment spirituel proposé par Nadine

– Retour sur l’avancement des travaux.
– Situation sur le dégât des eaux.
– Retour sur réunion Œcuménique le 08 février.
– Retour conseil commun avec EEL le 14 février.
– Nous avons appris la présence d’une personne à l’hôpital durant 2 semaine, notre paroisse n’a pas été informée, le conseil décide de mettre dans la lettre numérique le contact pour donner des nouvelles des uns et des autres notamment les malades afin de proposer des visites.
– Décision du bureau : ouverture du Groupe Solidarité à l’EEL. Ils sont en attente du compte rendu de l’assemblée générale ainsi que des statuts.

Le conseil d’administration du Groupe Solidarité aura lieu le 5 mars à 20h30 chez Nadine.

– Il y a une place au conseil d’administration de l’ABPA. Le conseil mandate Jean-Marc Bombrun pour représenter notre paroisse.

– Culte de reconnaissance des ministères : 21 Avril avec Bernard Croissant.

– Après la période hivernale, le conseil prend la décision de continuer les cultes les 1ers Dimanches au temple et les suivants à l’espace Marie Durand, tout en gardant une souplesse de changements si besoin. Une bonne communication sera de mise.

– 9 juin Réception de l’EPUDF de Bagnols sur Cèze .

– 23 juin  Culte commun colombes EEL et EPUDA.

Assemblée Générale :
Reprise de l’ordre du jour.
Compte rendu assemblée 2023 à envoyer : Nadine s’en charge.
Finances : Viviane nous propose un visuel de budget. Elle rencontre un souci de doublons de membres sur Logeas. Le réviseur n’a pas terminé encore.
Invitation à débattre sur le projet immobilier.
Compte rendu du 15 Janvier 2024 approuvé
Réponse à la question sur la contribution à rendre au conseil régional : « En imaginant que vous seriez complètement libres de fixer vous-même le montant de votre contribution régionale, quel montant annonceriez-vous au synode régional ? » Réponse : le montant de notre contribution serait de 31 000 €.
Date de bureau : 26 Mars
Date de conseil : 10 Mars (installation du bureau post AG) et 18 avril