Echos du conseil presbytéral du mois de décembre

Les points abordés lors du dernier conseil presbytéral du 20/12/2023

Après un moment spirituel proposé par Dominique et Nadine, les points traités au conseil sont :

Projet immobilier :
Le dossier proposé par l’équipe travaux, qui doit être envoyé à la région est accepté.
Affranchissement des circulaires :
Suite aux coûts importants des timbres, les photocopies, des enveloppes … Il est décidé de favoriser les envois par mails et l’arrêt de l’utilisation des timbres « Tulipes ». Prochaine circulaire début janvier2024.
Courrier des impôts :
Suite à plusieurs démarches auprès des services fiscaux, nous avons reçu deux lettres qui nous annoncent le dégrèvement de : 605 € pour 2022 et 610 € pour 2023 ; ces sommes seront versées directement sur le compte de la paroisse.
Poste pastoral : Proposant
A la demande du Conseil Régional, le CP est-il prêt à accueillir un proposant ?
Nadine nous explique en quoi consistent le soutien et l’accompagnement du CP et plus largement de l’Eglise : Bienveillance, tolérance, indulgence, « accompagnement , humain » soutien, guide … à noter qu’il aura un référant professionnel.
Avis favorable d’autant qu’Annonay a une expérience passée.
Dégâts des eaux :
Les démarches suivent leur cours, l’expert de notre assurance passera le 29 janvier 2024
A noter que les actuels propriétaires (Mr et Mme Mahé) refusent de signer un constat amiable de dégât des eaux.
Piano « musique 2024 » :
Un des piano achetés pour la formation « musique 2024 » est en prêt chez le président de l’Eglise Evangélique Libre (Bruno Bournazaud) pour permettre à sa fille de répéter.
Information du groupe Œcuménique :
– « Tous invités à tirer les rois le dimanche 7 janvier 2024 »
10h 30 au gymnase du Zodiaque- 11h30 prière inter religieuse pour la Paix
L’EPUDA sera représentée.
Semaine pour l’unité :
Pas d’échange de chaire cette année, une prière commune sera lue dans toutes les paroisses.
Par contre, une action sera proposée pour le dimanche de Pâques
Groupe solidarité :
L’assemblée générale du groupe solidarité s’est tenue dimanche 17 décembre 2023.
Elle souhaite ouvrir le groupe aux membres de l’EEL, le CP soutient ce souhait. Le sujet sera évoqué lors du CP commun EEL – EPUDA le 14 février 2024.
Aumônerie hospitalière :
Didier Allary quitte le poste d’aumônier. Une demande de personne a été faite par le Pasteur Brunel à l’EPUDA. Le CP ne se sent pas prêt à entrer dans la Commission Locale d’Aumônerie. L’Eglise Libre est leur interlocuteur. Il sera demandé au Pasteur Jacques Peterschmitt d’en informer le Centre hospitalier.
Ce sujet sera abordé lors du CP commun EEL EPUDA le 14 février 2024.
Trésorerie :
Lors de la circulaire de janvier, un appel financier particulier sera demandé pour financer les travaux de l’appartement pastoral.
Journée de formation des conseillers le 13 janvier à Guilherand Granges :
Y seront présents pour l’EPUDA : Nadine, Frieda, Viviane, Dominique et Mickaël
Calendrier des activités à venir :
repas tartiflette et après midi jeux le dimanche 11 février.
Prochain Bureau par Zoom :
lundi 8 janvier 2024 à 20h30
Prochain CP :