Appel aux dons financement travaux

Projet de rénovation de l’appartement du pasteur. Les travaux par les bénévoles avancent. Les professionnelles devraient commencer dans 15 jours

Salle de bain actuelle, réhabilitée par un professionel

Chers paroissiens,
Nous sommes ravis de vous informer que le projet de rénovation de l’appartement du pasteur a officiellement débuté. Nous avons signé le devis avec « Relook Façades » et avons effectué le paiement de l’acompte. Afin de maximiser l’efficacité des coûts, nous avons pris la décision de réaliser certaines tâches par nous-mêmes, notamment la pose de la cuisine, la protection des sols et le décollage des anciennes tapisseries. Les bénévoles disponibles ont déjà commencé à travailler, mais nous avons encore besoin de votre aide. Si vous êtes disponible et souhaitez contribuer, n’hésitez pas à vous manifester.
Le processus de demande des subventions avance bien. Actuellement, le consistoire a validé une subvention de 3 500 €, et la région nous accorde généreusement 10 000 €. C’est une excellente nouvelle qui nous rapproche davantage de la réalisation de ce projet crucial.
Je me permets de revenir vers vous pour vous rappeler l’importance de votre participation à ce projet. Le conseil presbytéral a pris la décision de confier la rénovation de la cuisine aux paroissiens.
Voici le détail financier :
Meubles : 4320 € et Electroménagers + évier : 2100 € = 6 420 €
Les bénévoles assureront le transport et la pose de la cuisine intégrée.
Nous devons également aménager l’espace buanderie à côté de la cuisine : 1980 €

Vous avez la possibilité de contribuer en faisant un don financier ou en temps. Le don financier vous offre l’avantage fiscal.
Nous sommes reconnaissants de la solidarité et du soutien que vous avez déjà apportés et que vous apporterez encore à ce projet. Ensemble, nous pouvons rendre l’appartement du pasteur non seulement fonctionnel, mais aussi chaleureux et accueillant comme nous l’avons décidé dans notre projet de vie d’église. Merci de votre engagement et de votre générosité.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez vous impliquer davantage dans le projet.
Viviane LUTZ