Faut-il se résigner à vivre une telle vie jusqu’à notre mort ou existe-t-il un moyen d’en être délivré ? – OUI BIEN SUR QUE CE REMEDE EXISTE — Il est indiqué dans le texte que nous avons lu :
C’est un remède simple, sûr, efficace ! Des millions d’êtres humains en ont fait l’expérience — Qu’en est-il ?— En quoi consiste-il ?— S’agit-il de faire un pèlerinage ? D’Adhérer à une nouvelle doctrine ?— de se joindre à une église particulière ?— NON !
— Il s’agit tout simplement de venir à quelqu’un, à JESUS, qui nous connait à fond et dont le cœur est plein d’amour et de compassion !!!
– Venez à moi, dit-il, vous tous qui êtes fatigués et chargés !
Il ne s’adresse pas à ceux qui se sentent forts, qui se croient justes, qui sont satisfait d’eux-mêmes, mais à ceux qui sont conscients de leurs faiblesses, de leurs manquements, à ceux qu’une faute, qu’un remord ou qu’un chagrin accable, à ceux dont le cœur est lourds et anxieux.
– Voilà le genre de personnes que Jésus invite. Il ne leur demande pas d’accomplir auparavant quelque acte méritoire pour se rendre dignes de son invitation. NON !—
– Il leur demande de venir tels qui sont – Leur détresse, leurs peines, leur désespérance, et leur découragement, loin d’être un handicap ou un obstacle, constituent, en quelque sorte, la base même de son invitation. !!!
– Venir à Jésus signifie beaucoup plus qu’un consentement intellectuel à une vérité doctrinale. – Pour que deux personnes se rencontrent et s’unissent, il faut qu’elles éprouvent l’une pour l’autre : amour et confiance.
– Venir à Jésus, c’est se confier en Lui, c’est vouloir lui appartenir, c’est l’aimer !
– Mais l’invitation de Jésus est double : D’une part, il nous appelle à venir à Lui, d’autre part, il nous invite à prendre Son Joug sur nous nous et à apprendre de LUI.
– Gardons-nous de séparer les deux !
– Venir à Jésus est l’acte initial qui fait de nous un disciple, qui marque le début de la vie chrétienne, l’entrée dans une vi nouvelle.
– Il faut qu’à ce premier pas s’ajoute le deuxième, qui consiste à accepter librement Son autorité sur notre vie et à vivre dans une obéissance joyeuse à Sa volonté.
– Jésus lui-même a obéi d’une manière parfaite à la volonté de Son Père. Il nous a ainsi donné un exemple, afin que nous suivions ses traces ….
– Venir à Jésus, s’unir à Lui, c’est la justification. Le choisir comme Maître, Lui remettre les rênes de notre vie, c’est la sanctification.— La première sans la seconde ressemble à une fondation sans édifice — la seconde sans la première ressemble à un édifice sans fondement.