Echos du conseil presbyteral

Les points abordés lors du dernier conseil presbytéral du 25/09/2023 et les échos de la dernière réunion de la commission immobilière

Aprés un moment spirituel,Les points traités au conseil sont :

– Demande de dérogation au conseil régional pour un prochain mandat de notre trésorière
– Proposition de soirées conviviales – soirées jeux
– Plan d’action des visites
– Invitation d’un responsable de commissions à nos conseils
– Compte rendu du conseil presbytéral avec celui de l’EEL
– Organisation rencontres œcuméniques
– Travaux de nettoyage à l’EMD (jardin, vider la maison « Cros », garages…)
– Moyens de communication (circulaire, web lettre réseaux sociaux, chronique Réveil…)
– Préparation rencontre et programmation pour les jeunes
– Préparation rencontre avec le délégué régional et du consistoire concernant l’aménagement de notre immeuble 1 rue de l’Hôtel de Ville

Échos de la commission immobilière :

Plusieurs rencontres depuis presque 2 ans et la dernière a eu lieu le 29 septembre 2023 avec Didier Rouméas (responsable immeubles du consistoire) et Jaques Crozier (architecte, responsable immobilier régional)
Ils nous invitent à ne garder que les biens qui servent à la vie de notre Eglise et de vendre les autres biens immobiliers. « Une Eglise n’a pas vocation à gérer de l’immobilier » La vraie question est de définir les besoins de notre église. En répondant à cette question, pour nous il est indispensable d’avoir des salles de paroisse et un appartement pour le pasteur. (Le temple appartient à la Mairie). Nos salles de paroisses se trouvent au rez de chaussée de l’immeuble, l’appartement pastoral au 1er étage. Actuellement le 2e étage comporte 2 logements, 1 loué et l’autre était le bureau de David l’ancien pasteur. Nous disposons également d’un grand jardin dont l’entretien peu poser problème (au demi étage entre l’appartement pastoral et le 2e étage) avec une maison (pas en bon état) qui était celle du gardien.
Nous devons également rafraichir (peintures et tapisseries) l’appartement pastoral. Mais nous devons aussi équiper la cuisine d’un plan de travail et de placards adaptés. La salle de bain est également à refaire – Enlever la baignoire et mettre une douche – enlever le bidet – Remplacer le lavabo et les toilettes. Il y a du carrelage aux murs, il faut mettre un nouveau revêtement.
Pour l’instant les devis sont hors de prix pour notre budget.
Nous travaillons pour trouver les bonnes bonnes orientations à proposer au conseil présbytéral.

Contact